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Habbo2020 - 5 novembre 2020

Nouvelles de la Habbo Beta

Salut les Habbos, c’est Alyx qui vous parle, responsable de la communauté internationale Habbo. Nous venons de passer 10 jours intenses, mais je voudrais tout d’abord remercier l’ensemble de la communauté pour tous les retours constructifs que nous avons reçus à propos de la beta.

Je souhaite également insister sur le fait que nous écoutons vos inquiétudes. Ci-dessous, vous trouverez donc la liste des cinq principaux points que vous avez soulevés depuis son lancement. Avec l’aide des développeurs et des staffs, j’y appporte des explications claires sur les raisons qui nous ont poussés à faire les changements annoncés.

Pour une une liste plus détaillée des bugs que nous avons résolus et des changements apportés, vous pouvez aussi consulter la section Habbo 2020 dans les FAQs.

1. « LE SYSTÈME DE COFFRE EST INJUSTE. »

  • Il est tout d’abord important de rappeler qu’il est possible débloquer votre coffre et ainsi d’éviter les taxes qui y sont liées DÉFINITIVEMENT en achetant via le Habbo Shopping. Il ne s’agit pas d’acheter le déverrouillage de votre coffre, celui-ci a lieu lorsque vous achetez un montant de crédits suffisant (nous n’avons pas encore décidé à 100% de cette somme selon les pays.)
  • Les coffres sont un moyen de garantir que les Habbos qui obtiennent des crédits sont de véritables acheteurs et non des comptes « clones » créés pour obtenir des récompenses de manière injuste.
  • L’équipe de développeurs souhaite également offrir des crédits plus facilement, notamment lors des augmentations de niveau ou lorsqu’un win-win est complété. Cela ne serait pas possible sans la présence des coffres car il aurait été trop facile d’obtenir ces crédits grâce à des comptes clones.

Le système de coffre semble être la fonctionnalité qui pose le plus de problème et qui à mon sens n’a pas été bien saisie, je me permets donc d’insister à nouveau :

Les crédits ne vont dans votre coffre que lorsque vous avez plus de 500 crédits au total (dans votre porte-monnaie + dans votre coffre). Si vous avez moins de 500 crédits, vous ne serez pas taxés. (À noter que les récompenses sont automatiquement envoyées dans le coffre.) Ou bien, vous pouvez débloquer votre coffre et ainsi éviter ces taxes, peu importe le nombre de crédits que vous accumulez. Cette option est optimale pour les joueurs qui ont un grand nombre de crédits.

2. « LES FRAIS APPLIQUÉS POUR METTRE UN MOBI AU MARCHÉ SONT INJUSTES CAR ON PERD CETTE SOMME MÊME SI NOTRE MOBIS N’EST PAS VENDU. »

Cette remarque est revenue de nombreuses fois, cependant, laissez-moi vous expliquer :

  1. Les frais permettront tout d’abord d’éviter que des joueurs mettent des mobis au Marché sans aucune intention de les vendre. Il s’agit d’une pratique bien connue pour troller les prix.
  2. Les prix fixés par les vendeurs seront également plus justes et équitables étant donné qu’ils voudront récupérer ces frais.

3. « LA TAXE DE VENTE AU MARCHÉ EST INJUSTE. »

J’ai transmis vos inquiétudes aux développeurs à ce sujet et je suis heureux de partager avec vous ces quelques nouvelles :

  1. Le prix maximum de vente est passé de 9.999 à 99.99.
  2. La taxe appliquée au moment de la vente a été significativement réduite.

En espérant que cela puisse vous rassurer.

4. « L’ABSENCE DE TROC PRIVÉ À COURT TERME VA TERRRIBLEMENT AFFECTER LES SITES DE FANS ET AGENCES. »

Je partage entièrement votre inquiétude sur ce point, tout comme le reste de notre équipe. C’est donc avec plaisir que je vous annonce que les développeurs ont commencé à concevoir une fonctionnalité permettant de donner des crédits.

Cela permettra aux sites de fans et aux agences de continuer à fonctionner normalement en payant leurs employés et en distribuant des prix. Je ne peux pas encore dire combien de temps cela prendra avant que cette fonctionnalité soit opérationnelle, mais son développement est une de nos priorités.

5. « L’INTERFACE RESSEMBLE À UNE INTERFACE POUR TÉLÉPHONE PORTABLE. »

C’est en partie vrai. Au moment de concevoir l’interface pour ordinateur et mobile, le responsable a opté pour concevoir l’interface pour mobile dans un premier temps puis de l’agrandir et l’ajuster plutôt que l’inverse.

Je comprends sincèrement votre inquiétude à ce sujet. Je sais que la plupart des Habbos avec lesquels j’échange jouent sur ordinateur et c’est pourquoi, afin de rendre l’expérience plus agréable pour ces joueurs, nous souhaitons introduire un système permettant de faire glisser les fenêtres dans le jeu. Notre équipe cherche également une solution permettant aux joueurs de mieux ajuster l’échelle de l’interface.

Voici les cinq points annoncés en début de cet article. Je sais que vous avez d’autres inquiétudes et comme nous l’avons dit sur Twitter, n’hésitez pas à continuer de partager vos impressions avec nous. Toute l’équipe est à votre écoute et nous vous maintiendrons informés des changements et de leur raison d’être régulièrement tout au long du test de la Habbo beta.

De la part de votre Responable Communauté Inernationale,

Alyx

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